Comment faire un habillage bois sur un utilitaire ?
Le bois est l’un des habillages idéaux pour l’aménagement d’un utilitaire. Ce matériau permet une découpe simple, tout en apportant une touche plus esthétique à l’intérieur de votre véhicule.
La découpe du bois pour l’habillage de votre utilitaire
Si vous envisagez un habillage bois pour votre utilitaire, il peut aussi bien être posé sur les murs, le sol ou le plafond.
L’étape la plus compliquée est la découpe du bois. En effet, l’intérieur d’un utilitaire possède des formes hors du commun, qui ne sont pas toujours pratiques.
Bien choisir le bois pour l’habillage
Une des étapes importante pour réussir l’habillage bois de votre utilitaire, c’est bien choisir le bois avec lequel vous souhaitez réaliser l’habillage. Vous pourrez ainsi choisir en fonction des caractéristiques du bois, mais également en fonction de votre budget.
Par exemple, le contreplaqué est un bois stable, rigide, avec une épaisseur minime, mais son prix est assez élevé. Le pin et le sapin, quant à eux, sont faciles à mettre en place et leur prix est plus abordable. Vous devrez cependant choisir une épaisseur plus grande (au moins 18 mm) afin de garantir la résistance de votre habillage.
Nos conseils
- Pour le plancher du fourgon : préférez un minimum de 13 mm d’épaisseur
- Pour les parois : 7 à 8 mm suffisent
- Pour le plafond : prévoyez également 7 à 8 mm d’épaisseur
Faire appel à un professionnel
Vous l’aurez compris, comment faire un habillage bois sur votre utilitaire peut être compliqué. C’est pourquoi vous pouvez faire confiance à l’équipe AVIP qui saura vous conseiller, vous accompagner dans votre projet et vous proposer une solution qui correspond à vos attentes et vos besoins !