Balisage et signalisation

Balisage et signalisation

Voir et être vu !

Pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers sur la route, une signalisation adéquate est parfois indispensable pour votre utilitaire. AVIP vous propose d’installer gyrophares LED ou halogène, kit de balisage, triangle triflash manuel ou électrique, convoi exceptionnel, …, dans le respect des normes en vigueur.

AVIP propose également la pose de logo.

 

La circulation de nuit génère une part importante d’accidents de la route. En efet, 45% des accidents se produisent de nuit alors que la circulation y est moins importante (10% du trafic seulement).

 

 

Mettez-vous en conformité avec la législation !

« Les véhicules d’intervention, ou de travaux, à l’arrêt, ou en progression lente sur une chaussée ouverte à la circulation, doivent être équipés d’au moins un gyrophare de couleur orange et de bandes rétro réfléchissantes rouges et blanches. Dans le cadre d’un chanter mobile, un triflash visible de l’avant et de l’arrière s’ajoutera à cet équipement. ». L’arrêté du 20 Janvier 1987 ajoute que « La signalisation complémentaire doit être mise en oeuvre à l’arrière, à l’avant et sur chaque côté. ».